Anniversaire

Add a comment

Aujourd’hui 10 octobre, nous fêtons le sixième anniversaire de notre association.
En effet, la déclaration du Praxeme Institute comme “association déclarée d’utilité publique” date du 10/10/2006.

A travers cette courte histoire, nous avons connu des hauts et des bas, des engagements loyaux et des défections, mais nous tenons bon et avançons vers le cap fixé statutairement : développer la méthode publique. Cet objectif distingue notre association ; c’est son mérite et son fardeau. On ne peut pas dire que nous ayons choisi la facilité, ni le meilleur moyen d’accéder à la popularité ! Et on n’a sans doute jamais vu, dans toute l’histoire humaine, une méthode se construire essentiellement sur la base du bénévolat. Pourtant, justement parce que tout semble s’effondrer autour de nous, nous parions sur un retour de la rationalité opératoire. Une fois dissipées les illusions des recettes faciles, une fois révélées les limites des manœuvres à courte vue et la tromperie des discours incantatoires, les acteurs responsables trouveront dans la méthodologie d’entreprise les instruments pour reprendre en main notre destin collectif.

Pour préparer l’année prochaine qui sera celle de l’âge de raison, nous nous lançons dans une réflexion stratégique qui mobilise les adhérents de l’association.
Cette réflexion aboutira à la présentation du plan stratégique pour le développement de Praxeme, lors de notre assemblée générale, mi-décembre.

This entry is filed under association. And tagged with , , , . You can follow any responses to this entry through RSS 2.0. You can leave a response, or trackback from your own site.

  1. No Comments

You must login to post a comment.