Symposium Praxeme

Add a comment

Comme tous les ans, le Praxeme Institute prolonge son assemblée générale par une demi-journée de conférences gratuites. Le moyen de faire le point sur les avancées de la méthodologie.

Le jeudi 17 décembre

de 14h30 à 18h

à Paris (8e arrondissement)

L’adresse sera communiquée aux personnes qui se seront inscrites (voir ci-dessous).

Cette année, sous le thème général :

Ne gâchons pas la crise !

Faire mieux avec moins.

nous regrouperons différentes interventions qui ferons ressortir les apports des méthodes Praxeme dans la maîtrise des transformations et dans l’innovation.

Oui, nous croyons que le propre de la méthode – quand elle est pertinente et correctement appliquée – est de nous aider à tirer le meilleur parti de nos moyens. Personnellement, je pense que beaucoup de choses pourraient être réalisées dans l’entreprise comme dans la société, sans augmenter les moyens dont nous disposons, mais en apprenant à les mieux utiliser. La méthode est cette intelligence, quand elle devient consciente d’elle-même et qu’elle fait l’effort de formulation nécessaire à sa transmission. Évidemment, un risque la guette toujours : que cet effort, justement, lui soit fatal, en figeant l’esprit dans la forme méthodique.

La conférence publique sera l’occasion de :

  • définir la Business Architecture (thème que nous traiterons plus amplement l’année prochaine à l’occasion d’une Journée exceptionnelle),
  • lancer notre “Enterprise Transformation Manifesto“,
  • présenter quelques-uns de procédés innovants proposés par Praxeme (en matière d’ergonomie du logiciel, de processus métier, d’architecture de SI et de management de projet).

Pour plus d’information et pour s’inscrire : http://friends.praxeme.org/symposium-fr/
Clôture des inscriptions : le 15 décembre à 17h.

This entry is filed under association, communication. And tagged with , , , , , . You can follow any responses to this entry through RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

  1. No Comments

You must login to post a comment.